Sélectionner une page

Trois circuits pédestres à parcourir sur “Les Chemins des écoliers”

6 avril 2021

Quarante-six ans déjà. L’idée de créer des sentiers de randonnée sur la commune de Romenay remonte à 1973. « Cette idée avait germé au sein de l’association des Amis du vieux Romenay (AVR), présidée alors par Albert Barthélemy, confie Jean Naëgelen, actuel président. L’année suivante, l’association évoquait seulement la nécessité de contacter les agriculteurs pour les convaincre de participer entre autres à l’entretien des sentiers. »

Les trois sentiers pédestres étaient seulement identifiés en 1975. Le circuit n° 1 passerait par La Train, le n° 2 par l’étang des Charmes, et le n° 3 était balisé en 1977 avec une dizaine de jeunes des Foyers ruraux de Saône-et-Loire. Un développement fort apprécié par tous les randonneurs de la région.

Dès l’année 1992, deux sentiers étaient également identifiés dont le circuit des Trois seigneurs. À cette époque, des panneaux étaient installés pour matérialiser les départs et les aires de pique-nique. L’activité randonnée des AVR retrouvait un nouvel élan durant une dizaine d’années.

D’autres actualités…