Sélectionner une page

Maison de santé

la médiathèque

Un peu d’histoire !

La maison de santé du Champ Bressan regroupe une dizaine de professionnels de santé qui assurent des prises en charge coordonnées des patients.
Aujourd’hui, les professionnels de santé en soins primaires aspirent à exercer différemment c’est pourquoi, la maison de santé se fixe des objectifs à travers un projet de santé.
Une personne spécifiquement chargée de la coordination accompagne l’équipe dans la gestion de la structure, à la réalisation des missions inscrites au projet de santé, au développement des partenariats et à l’accompagnement de nouvelles installations de professionnels. Romenay a ainsi vu son offre de soins s’étoffer avec des consultations de psychologue clinicienne, d’ostéopathe, d’infirmière de santé publique (ASALEE) et plus récemment d’une diététicienne.
Parmi ses objectifs, la prévention et l’éducation à la santé prend une place importante dans le projet de la maison de santé. C’est pourquoi de nombreuses actions de santé ont été initiées par les professionnels à destination de la population : dépistage du cancer de la peau, repérage et prise en charge du surpoids et de l’obésité chez les enfants, groupe d’activités physiques adaptées, octobre rose avec la promotion du dépistage du cancer du sein et bien d’autres !

MAISON DE Santé

Informations pratiques

Offre de soins

 Médecine générale
– Chirurgie dentaire
– Cabinet infirmier
– Cabinet de masso-kinésithérapie
– Infimière ASALEE
– Diététique
– Ostéopathie
– Psychologie clinique

Horaires

du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 14h30 à 18h00

Team

Event Coordinators

John Doe

John Doe

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed di
Paul Robert

Paul Robert

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit sht
Jane Cole

Jane Cole

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit sht
Join

Register to Race!

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam