Sélectionner une page

Le pari de l’impossible pour Guillaume Renoud

21 septembre 2020

Professeur de judo, animateur territorial à Romenay, Guillaume Renoud a pris voici un peu plus d’un an l’initiative de mettre sur les rails un projet d’envergure : emmener 2024 enfants à Paris aux JO de 2024. Au départ, ce pari relevait d’un défi jugé pour le moins exceptionnel. Mais à force de pugnacité, Guillaume Renoud a su fédérer autour de lui une excellente équipe de bénévoles, tout en s’assurant le concours des collectivités locales et territoriales.

Du même coup, le projet a su prendre forme et se concrétiser de manière spectaculaire ce samedi à Sainte-Bénigne, petite commune de l’Ain proche de la Saône-et-Loire.

Au cours d’une journée “24 pour tous et un même rêve”, Guillaume Renoud et son escouade se sont assuré la participation de trois champions paralympiques : Sandrine Martinet-Aurières, médaillée d’or à Rio de Janeiro en 2016, qui est aussi marraine de la ville de Mâcon, Cédric Fèvre-Chevalier de Nolay, champion paralympique de tir à la carabine aux JO de Londres 2012, ainsi que Sébastien Le Meaux double médaillé paralympique de Judo à Sydney (2000) et Athènes (2004).