our ceux qui aiment la lecture et la musique, mais qui ne peuvent pas aller à la bibliothèque à cause de difficultés pour se déplacer, même temporaires, Marie Tisser, responsable de la médiathèque de Romenay, a trouvé la parade. Elle se fait une joie de se déplacer elle-même afin de leur apporter de quoi se distraire.
« Rompre avec l’isolement »
« Le handicap ne doit pas être un obstacle à la lecture. Et encore moins aujourd’hui, dans le contexte que nous vivons, confie Marie. Le portage à domicile est un service à la population qui permet entre autres de rompre avec l’isolement mais aussi de valoriser la lecture. »
Une façon aussi d’agir un peu plus pour l’accomplissement de la mission d’une bibliothèque municipale, c’est-à-dire contribuer au développement de la lecture et permettre à toute la population de bénéficier de son offre culturelle. Et le portage à domicile permet ainsi d’atteindre le public dit « empêché ». « Alors non, vous ne me dérangerez pas si vous me demandez de venir vous voir, dans le strict respect des règles sanitaires bien entendu », complète Marie.