Sélectionner une page

Fête de la musique, le 21 juin

25 juin 2021

Tout était prêt pour la fête de la musique au Champ Bressan : sono, estrade, musiciens, danseurs heureux de se retrouver sur scène. 

Les enfants de l’école élémentaire, arrivés dès 14 heures, se sont succédé par classe et ont pris un réel plaisir à découvrir la scène improvisée dans le « passou » du musée. C’était leur première sortie depuis si longtemps ! (À cause des règles sanitaires en vigueur).

Ils ont découvert la musique baroque, Dimitri au clavecin, Salomé au violon. Puis Romain, musique folk irlandaise également au violon. Les musiciens en tenue bressane ont fait également découvrir leurs vièles et accordéons diatoniques. 

La météo n’a pas permis les danses de Bresse, mais accordéons diatoniques et vièles ont mis l’ambiance ; et les bressans en tenue, accompagnés d’une toute jeune danseuse en tenue de Romenay, se sont prêtés au jeu de la découverte des habits de nos aïeux : coiffe, sabots, jupon, robe, tablier…

Pour finir, Alain Régnier a fait chanter et danser les enfants, ambiance garantie !

Sous la grêle, la dernière classe est rentrée à l’école, déçus de finir si vite, mais heureux de leur après-midi découverte. Ils reviendront !

Et ils ont eu plus de chance que les adultes, puisque la météo nous a fait annuler la soirée. 

Rendez-vous est pris pour le samedi 25 septembre, 18 heures, au musée, afin de profiter de tous les musiciens que nous n’avons pas eu la chance d’entendre : Folk ’danses, Marietta, les sonneurs de trompes. Et d’entendre à nouveau les présents du jour dont les enfants ont profité avec bonheur : MERCI A TOUS !

D’autres actualités…

Vaccination anti-covid

L'équipe de la Maison de Santé se mobilise : Vous n'êtes pas vacciné ? Vous désirez l'être ? Prenez rendez-vous...