Sélectionner une page

Covid-19 : trois cas positifs à l’école, les CM1-CM2 restent chez eux

26 janvier 2021

Vendredi, l’enseignante et deux élèves de la classe de CM1-CM2 de Romenay ont présenté des symptômes. Le lendemain, le couperet est tombé : tous trois ont été testés positifs au Covid-19. « Plusieurs mesures ont été mises en place avec l’Agence régionale de santé (ARS) et l’Éducation nationale pendant le week-end. Les parents d’élèves ont tous été prévenus par la directrice de l’école », explique Myriam Pichon-Dufourt, inspectrice de l’Éducation nationale pour la circonscription de Tournus.

Les élèves invités à se faire tester

Comme le veut le protocole, les élèves de CM1-CM2 ont été sommés de rester chez eux. Tous bénéficient d’une attestation d’autorisation spéciale d’absence et pendant toute la semaine, ils suivront les cours à distance. « La classe n’est pas complètement fermée puisqu’un remplaçant s’occupe de faire cours en distanciel », poursuit l’inspectrice. Toutes les autres classes de l’école de Romenay sont maintenues en présentiel.

Les parents de la classe CM1-CM2 ont également été invités « à faire tester leurs enfants vendredi 29 janvier. C’est surtout par précaution. Ce ne peut pas être une obligation car les enfants ont moins de 11 ans ».